Europe: Bourses en ordre dispersé
information fournie par Cercle Finance 29/04/2025 à 12:00
'C'est un peu le calme avant la tempête', commentait ce matin Michael Brown, le stratégiste de Pepperstone, expliquant que les investisseurs se sont mis en mode 'wait and see' avant les nombreux événements prévus ces prochains jours.
Cette semaine sera de loin la plus chargée de la saison des résultats outre-Atlantique, plus d'un tiers des sociétés américaines dévoilant leurs chiffres en seulement quatre journées : un total de 180 composantes du S&P500, dont 11 du Dow Jones.
En particulier, les opérateurs devraient se montrer attentifs à ceux de Microsoft, Meta, Apple et Amazon, quatre géants technologiques représentant à eux seuls plus de 16% du S&P500 et plus de 25% du Nasdaq Composite.
En attendant, les publications trimestrielles d'entreprises se bousculent aussi en Europe ce mardi (et continueront de le faire avant la pause du 1er mai), recevant des accueils contrastés de la part des investisseurs.
Ainsi, si celles de HSBC (+2%), Novartis (+1%) et Deutsche Bank (+1%) se trouvent plutôt bien accueillies, on ne peut en dire autant de celles d'AstraZeneca (-4%), de bp (-4%), de Schneider Electric (-7%) ou d'Electrolux (-11%).
'Les BPA en Europe ressortent en croissance de 10% en rythme annuel, sur les plus de 25% d'entreprises ayant publié', souligne à ce stade Bank of America, qui pointe aussi un net dépassement de 5% des consensus par ces BPA.
Avant l'avalanche attendue demain sur le front des données macroéconomiques, les opérateurs ont pris connaissance ce matin de l'indice du sentiment économique dans la zone euro, ressorti en baisse de 1,4 point à 93,6 au titre du mois d'avril.
Autre donnée de la matinée, l'Espagne a enregistré au premier trimestre une croissance de 0,6% de son PIB en rythme séquentiel, un rythme à peine inférieur à celui qui avait été observé au quatrième trimestre 2024 (0,7%).
A lire aussi
-
Le juge chargé du procès historique de l'ancien président Jair Bolsonaro pour tentative de coup d'Etat au Brésil a rejeté mardi les "pressions externes", face à l'offensive lancée par l'administration Trump à l'approche du verdict. Dans l'enceinte solennelle de ... Lire la suite
-
Près de 600 économistes, dont plusieurs récipiendaires du prix de la Banque de Suède en mémoire d'Alfred Nobel, ont signé ces derniers jours une lettre de soutien en faveur de la responsable de la Réserve fédérale (Fed) Lisa Cook, menacée par Donald Trump d'être ... Lire la suite
-
Portés par un grand Guerschon Yabusele, les Bleus ont effacé la déception d'une défaite contre Israël en faisant tomber le pays hôte polonais (83-76) mardi dans la bouillante ambiance de la Spodek Arena de Katowice. Qualifiés quelques heures plus tôt grâce aux ... Lire la suite
-
par Jody Godoy Google doit partager ses données avec ses concurrents afin d'ouvrir la compétition dans le domaine de la recherche en ligne, a décidé mardi un juge de Washington. Le directeur général de Google, Sundar Pichai, avait fait part de son inquiétude à ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer