Europe: Bourses en ordre dispersé
information fournie par Cercle Finance 29/04/2025 à 12:00
'C'est un peu le calme avant la tempête', commentait ce matin Michael Brown, le stratégiste de Pepperstone, expliquant que les investisseurs se sont mis en mode 'wait and see' avant les nombreux événements prévus ces prochains jours.
Cette semaine sera de loin la plus chargée de la saison des résultats outre-Atlantique, plus d'un tiers des sociétés américaines dévoilant leurs chiffres en seulement quatre journées : un total de 180 composantes du S&P500, dont 11 du Dow Jones.
En particulier, les opérateurs devraient se montrer attentifs à ceux de Microsoft, Meta, Apple et Amazon, quatre géants technologiques représentant à eux seuls plus de 16% du S&P500 et plus de 25% du Nasdaq Composite.
En attendant, les publications trimestrielles d'entreprises se bousculent aussi en Europe ce mardi (et continueront de le faire avant la pause du 1er mai), recevant des accueils contrastés de la part des investisseurs.
Ainsi, si celles de HSBC (+2%), Novartis (+1%) et Deutsche Bank (+1%) se trouvent plutôt bien accueillies, on ne peut en dire autant de celles d'AstraZeneca (-4%), de bp (-4%), de Schneider Electric (-7%) ou d'Electrolux (-11%).
'Les BPA en Europe ressortent en croissance de 10% en rythme annuel, sur les plus de 25% d'entreprises ayant publié', souligne à ce stade Bank of America, qui pointe aussi un net dépassement de 5% des consensus par ces BPA.
Avant l'avalanche attendue demain sur le front des données macroéconomiques, les opérateurs ont pris connaissance ce matin de l'indice du sentiment économique dans la zone euro, ressorti en baisse de 1,4 point à 93,6 au titre du mois d'avril.
Autre donnée de la matinée, l'Espagne a enregistré au premier trimestre une croissance de 0,6% de son PIB en rythme séquentiel, un rythme à peine inférieur à celui qui avait été observé au quatrième trimestre 2024 (0,7%).
A lire aussi
-
Ils filtraient les messages haineux et les vidéos violentes sur Facebook et Instagram: plus de 2.000 modérateurs de contenus travaillant pour un sous-traitant du groupe Meta vont être licenciés en Espagne, en raison de l'allègement des modalités de régulation décidées ... Lire la suite
-
Le fabriquant de baskets Skechers a annoncé lundi avoir accepté une offre de rachat de la société d'investissement 3G Capital dans le cadre d'une transaction d'une valeur de 9,4 milliards de dollars (8,29 milliards d'euros). 3G Capital, une société de capital-investissement ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a ouvert en baisse lundi alors que la Réserve fédérale américaine (Fed) se réunit cette semaine et que l'incertitude persiste quant aux perspectives d'un accord entre Washington et Pékin pour éviter une guerre commerciale majeure. L'annonce ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a ouvert en baisse lundi, les investisseurs cherchant à vendre massivement leurs actions pour profiter de leurs plus-values après plusieurs séances en hausse, et se montrant prudents à quelques jours de la réunion de la banque centrale américaine ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer